RHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrevu avec Chicago

5 participants

Aller en bas

Entrevu avec Chicago Empty Entrevu avec Chicago

Message par DG Malo Mer 20 Aoû - 20:45

Bonjour à tous, dans les prochaines semaines, je vais procéder à plusieurs entrevues avec différent DG dans la RHL afin d'avoir leur commentaires sur plusieurs sujets.

Tout d'abord, il est normal de commencer cette série d'entrevue avec le Champion de la saison 1, Tony Chakour des Blackhawks de Chicago. Voici l'entrevue intéressante que nous a livré le DG :


Entrevu avec Chicago 2048x1365

1-Je ne peux commencer l'entrevue autrement qu'en vous demandant comment on se sent après avoir remporter le championnat?

C'est sûr que je me sens admirablement bien. C'est un accomplissement admirable que nous avons accompli en tant qu'équipe. Nous avons remporté deux championnats consécutifs, ce qui est un fait rarissime dans le hockey d'aujourd'hui. Je ne peux passer sous silence la contribution importante de tous les membres de notre équipe, que ce soit au deuxième étage ou à ras la patinoire avec les entraîneurs et les préposés. Les joueurs ont été exceptionnels et ont formé une unité très solide tout au long de la saison.


2-Lorsqu'on remporte le championnat lors de la saison 1 d'une ligue simulé. N'est-ce pas plus lié au fait que vous commenciez avec une bonne équipe(champion NHL) ou sa prend davantage pour remporter les grands honneurs?

Je ne suis pas prêt à faire un tel lien aussi rapidement. C'est sûr que le noyau était solide dès le départ. Néanmoins, je crois que le plus dur pour une franchise de sport professionnel est de rester au sommet longtemps. Après avoir remporté le championnat l'an dernier, tous les regards étaient évidemment braqués sur nous pour l'année d'après et nous avons relevé le défi. Ce que je veux dire, c'est que l'encadrement par mes adjoints, par les entraîneurs et par moi-même, de notre groupe de joueurs a fort probablement aidé. Nous nous sommes toujours impliqués pour le bien de notre groupe de joueurs et nous avons posé les mouvements qui nous semblaient les plus utiles à court ET à long terme. Notre philosophie ne changera pas de sitôt.


3-Maintenant on va parler de cette saison, où vous tenterez de défendre votre titre. Quel est votre niveau de confiance à réussir l'exploit 2 saisons de suite et comment va votre saison jusqu'à maintenant?

Malgré notre début de saison assez ardu, nous gardons notre confiance. Nous préférons voir le verre à moitié plein. Quelques ajustements ont dû être nécessaires pour pouvoir remonter la pente. Quand une équipe traverse une période creuse, on est parfois tenté de tout laisser tomber, surtout quand on domine pendant un temps si long. On a tendance à se dire que « ça y est, notre waterloo est arrivé.» Puis, ça se replace quelques temps plus tard. L'effet est décuplé quand on parle d'un groupe composé de plusieurs dizaines de personnes. Je trouve que la faiblesse d'une équipe se mesure par la fragilité de son maillon faible. D'où l'importance de garder tout le monde dans un bon état d'esprit. C'est ce qu'on privilégie ici. Bref, notre saison n'est pas A1, mais on reste positif et confiant !


4-Vous avez fait quelques échanges importantes cette saison dont le départ de Marian Hossa qui a été géant pour vous en saison 1, il vous donnait un 2e trio redoutable. De plus, vous avez échanger votre jeune Brandon Saad, pourriez-vous commenter davantage ces mouvements?

D'abord, pour Marian Hossa. Il nous a rendu de fiers services en séries l'an dernier. Il avait pas mal ralenti durant la saison régulière, mais il a été incroyable en séries. Cette année, toutefois, il traînait de la patte, lui qui n'avait marqué que six buts en 29 matchs avec nous. Il fallait prendre une décision. Marian Hossa a déjà 35 ans et ne rajeunira pas, lui qui a aussi un contrat qui lui rapporte une coquette somme de 5,3M$ pour les quatre prochaines années. Comme on veut rester compétitif longtemps, nous avons décidé de l'échanger à Edmonton. Tant mieux pour lui s'il connaît de bons moments avec Taylor Hall et John Tavares, mais il a joué plus souvent qu'autrement avec Toews et Kane cette année sans que rien ne se produise de positif. Nous ne sommes pas ici pour se faire des amis, mais plutôt pour monter la meilleure équipe.

J'aimerais davantage parler des jeunes joueurs acquis en retour de Marian. Colin Wilson est un excellente jeune joueur qui, à 25 ans seulement, est appelé à combler différents besoins à Chicago, qu'ils soient offensifs ou défensifs. Il a presque un point par match (12 en 14), en jouant avec Lars Eller et Phillip Danault, ce qui est déjà mieux que Hossa quand ce dernier s'alignait à Chicago. Et en plus, il aide Eller et Danault. Ensuite, nous avons acquis Robert Fabbri, jeune attaquant talentueux. Vous remarquerez que notre alignement à Rockford est très intéressant, lui qui présente plusieurs très bons jeunes. Ça fait justement partie de notre plan que nous voulons mettre en place pour permettre aux Hawks de rester compétitifs à long terme.

Pour ce qui est de Brandon Saad, il a été échangé suite à des négociations amères. Le clan Saad nous faisait des demandes jugées déraisonnables par notre équipe et ont fini par rompre les négociations. Notons que Brandon n'avait toujours pas marqué le moindre but durant cette saison avant d'être échangé. Peut-être s'attendait-il à ce que son poste soit garanti aux côtés de Toews et Kane. Ce n'était décidément pas le cas. Bref, nous avons acquis en retour Jonas Brodin qui vient rendre notre défensive encore meilleure qu'avant. Quand Duncan Keith s'est blessé, il a pris sa place aux côtés de Brent Seabrook. Et il a admirablement bien relevé le défi. À 21 ans seulement. C'est avec des jeunes comme cela qu'on arrive à bâtir des bonnes équipes. De plus, son impact salarial est minime pour les prochaines saisons. Les fans des Hawks l'adorent !

5-Vous avez récemment décider de séparer le meilleur duo de la RHL, est-ce passager ou pour quelques temps?

Belle observation ! C'était un changement passager dû à la blessure de Jonathan Toews. On voulait le ménager un peu, alors on l'a mis sur le deuxième trio. Parfois, nous séparons ces deux joueurs pour tenter de répartir les forces à l'attaque, mais je dirais que Kane et Toews jouent ensemble environ 80% du temps.


6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent et/ou vous déçoivent cette saison?

Je dirais que nos nouvelles acquisitions nous surprennent. James Neal, Jonas Brodin et Colin Wilson sont tous arrivés à Chicago dans l'optique de venir faire une différence positive dans notre alignement et jusqu'à présent, c'est mission accomplie. On pense habituellement au fait qu'ils ont besoin d'un peu de temps pour l'adaptation, mais le tout s'est fait très rapidement.

De l'autre côté, je dirais que Lars Eller nous déçoit un peu. Après de très beaux flashs durant les dernières séries durant lesquelles il a été absolument fantastique, il semble s'être rendormi. Il n'a marqué que cinq buts en 42 matchs. C'est strictement insuffisant. Phillip Danault a aussi connu un départ difficile, mais ça va un peu mieux dans son cas.


7-Vous avez accorder des nouveaux contrats à long terme à vos attaquants vedettes Toews et Kane. Sa représente quoi pour vous d'avoir pu signer ses deux joueurs ? Pourriez-vous un jour être tenté d'échanger un d'eux afin d'alléger votre masse salarial?

Leur signature à long terme veut tout dire pour nous. Avant leur venue, les gradins étaient vides au United Center. Depuis leur arrivée, Chicago est devenue une ville passionnée de hockey, alors qu'elle concurrence férocement avec les Bears, les White Sox, les Cubs, les Bulls, etc. Jonathan Toews et Patrick Kane sont de grands leaders et ont fait de grandes choses pour cette ville. D'où la fierté d'avoir réussi à les garder ici pour d'autres années. Pour l'instant, nous n'avons aucune intention de les échanger.


8-Une question m'est parvenu ce matin d'un fan, Quels joueurs des IceHogs a le plus de chance de faire le saut dans la grande ligue l'année prochaine ?

Comme je l'ai dit plus tôt, nous avons rempli notre pipeline de jeunes joueurs et les résultats sont intéressants. Je dirais qu'un des joueurs qui pourrait être promu l'an prochain est Petr Straka qui démontre son talent avec les Hogs. Brett Bulmer, acquis l'an dernier du Wild est aussi très bon. Robbie Fabbri, Anthony DeAngelo et Julius Honka sont des jeunes de 18 ans en qui on fonde beaucoup d'espoir. Honka a d'ailleurs joué quelques matchs avec le grand club sans décevoir. Attention à Teuvo Teravainen qui fera son arrivée la saison prochaine. Il sera certainement à surveiller.


9-La division Centrale est assez difficile à évoluer avec plusieurs bonnes équipes. Avez-vous comme objectif de terminer 1er de cette division et qui est votre plus gros challenge?

Certainement que nous avons toujours le premier rang comme objectif. Nous préférons toutefois entrevoir les échelons un à la fois. Les Blues et les Stars nous devancent de peu. Si on les dépasse, l'Avalanche sera à notre portée. Et il nous reste 42 matchs pour atteindre cet objectif. À date, l'équipe qui nous a donné le plus de fil à retordre est justement celle du Colorado, et ce, depuis le match #1 de l'an dernier. L'an dernier, nous avions terminé ex æquo au premier rang, mais nous avions une victoire de plus, ce qui nous a élevé au premier rang.


10-En terminant, Outre votre formation, laquel voyez vous comme plus gros rival pour remporter les honneurs en saison 2?

La parité est tellement forte dans la ligue que je ne vais pas me risquer à nommer une seule équipe. Par contre, l'Avalanche et les Flyers sont deux clubs à surveiller. Toutefois, certaines équipes plafonnent trop tôt, alors que d'autres «peakent» sur le tard. On espère faire partie de celles qui élèveront leur niveau de jeu pour les séries !


J'aimerais remercier Toni Chakour pour cette entrevue et le sérieux dans l'élaboration de ses réponses qui ont répondu aux questions que plusieurs se posent au sujet des Hawks de Chicago. J'espère que l'entrevue aura plu à tous et j'aimerais en faire une par semaine, La semaine prochaine, l'invitation sera lancé au DG Washington qui a été finaliste en finale de la saison 1!!!
DG Malo
DG Malo
Admin

Messages : 7637
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrevu avec Chicago Empty Re: Entrevu avec Chicago

Message par JpKings Mer 20 Aoû - 20:53

Toni Chakour, l'homme, la légende!
JpKings
JpKings

Messages : 1843
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Entrevu avec Chicago Empty Re: Entrevu avec Chicago

Message par boisvert Mer 20 Aoû - 21:17

Très belle entrevue félicitation et continue comme sa !!
boisvert
boisvert

Messages : 2043
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 34
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Entrevu avec Chicago Empty Re: Entrevu avec Chicago

Message par mathcarrier Jeu 21 Aoû - 12:32

Les Hawks sont un modèle d'efficacité et de stabilité!

Avec Tony comme DG, je suis convaincu que l'équipe a ce qu'il faut pour rester au sommet longtemps!
mathcarrier
mathcarrier

Messages : 2361
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Entrevu avec Chicago Empty Re: Entrevu avec Chicago

Message par Flyers Jeu 21 Aoû - 12:34

très jolie entrevue  Twisted Evil 
Flyers
Flyers
Admin

Messages : 7065
Date d'inscription : 21/11/2013

https://rhl1.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entrevu avec Chicago Empty Re: Entrevu avec Chicago

Message par DG Malo Jeu 21 Aoû - 16:53

C'est confirmé, prochaine entrevue avec FCM à Washington
DG Malo
DG Malo
Admin

Messages : 7637
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrevu avec Chicago Empty Re: Entrevu avec Chicago

Message par DG Malo Ven 22 Aoû - 18:08

L'entrevue avec Washington sera posté Dimanche


Prochaine entrevue, nous aimerions poser nos questions au DG des Flames de Calgary
DG Malo
DG Malo
Admin

Messages : 7637
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrevu avec Chicago Empty Re: Entrevu avec Chicago

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum