RHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Entrevue Toronto

4 participants

Aller en bas

Entrevue Toronto  Empty Entrevue Toronto

Message par DG Malo Lun 16 Mar - 21:06

Entrevue Toronto  Brendan_Shanahan-Twitter-@thescore


Ce soir, j'ai eu le plaisir de rencontrer le DG des Leafs de Toronto, Pier-Luc Montgrain! Son équipe s'est avouée vaincue la saison passée en finale de la Coupe Stanley :


1-Je sais que ce n'est pas la question la plus plaisante à répondre, mais qu'est-ce que ça fait d'être passé si proche?

Et bien c’est certain qu’une fois rendu-là, en finale, tu ne pense qu’à remporter le précieux trophée. Faut se souvenir qu’il y a 30 équipes dans la ligue et qu’une seule d’entre-elles en sort gagnante. Disons que je ne suis pas trop gêné d’avoir fait mieux que 28 d’entre-elles! Je suis très fier de mon passage en séries, d’avoir battu deux puissantes equipes en 7 matchs (Boston et Ottawa) et d’avoir été dominant contre l’équipe ayant éliminé les puissnats Flyers (Pittsburgh). Cependant, une fois en finale, tout ça ne compte plus et malheureusement pour nous, L.A.K ont eu le dessus sur notre équipe.


2-Comment va votre équipe jusqu'ici cette saison?

Très bien, nous sommes actuellement deuxième dans la division atlantique après un départ désastreux en début de saison qui nous a fait flirté avec les bas-fonds de l’association est. Disons que ça a bougé beaucoup au niveau des effectifs depuis le début de l’année! Les fans et autres DGs me connaissent, j’aime transiger et je n’accepte pas la médiocrité. C’est pourquoi l’équipe de cette année compte énormément de nouveaux visages et ce malgré le noyau de l’an passé qui nous apporté en finale. Chez les Leafs, si tu ne mets pas les bouchées doubles pour entrer dans le système de jeu, tu marches sur la corde raide!

3-Croyez-vous avoir ce qu'il faut cette fois pour ramener le championnat à Toronto qui l'attende depuis tellement longtemps?

Je préfère l’édition actuelle des Leafs à celle de l’an passé. Cependant, il y a toujours place à l’amélioration et je considère qu’il y a certaines lacunes dans mon bottom 6 actuel. L’entraineur Carlyle nous a démontré l’an passé qu’il aimait couper son banc et jouer à trois trios lors des series éliminatoires, alors que ça compte. Peut-être utilisera-t-il encore cette tactique cette année. Une chose est certaine, notre gardien de but est supérieur à celui que nous avions l’année passée et ça risque de peser pour beaucoup. Une fois en series, tout est possible.

4-Vous avez changé votre équipe quand même pas mal depuis la saison dernière. De quelle échange êtes-vous le plus fier ?

C’est certain que l’apport d’un gars comme Troy Brouwer est indéniable. Jeff Carter qui a été échangé contre lui n’aura pas eu beaucoup de temps pour démontrer son savoir-faire à la haute direction des Leafs. Cependant, il est difficile de regretter cet échange alors que Brouwer produit très bien, à un salaire très modique cette année ET l’année prochaine, qu’il joue en PK et distribute de très bons coups d’épaule. Il est l’un des piliers de l’organisation et espérons qu’il le sera pour longtemps.
Il est également difficile de passer sous silence la méga-transaction ayant ammené Bobrovsky, Johnson et Hertl à Toronto. Magré les performances antérieures de Bernier et son Vézina, il était très «shaky» cette année et ce meme s’il avait une très bonne équipe devant lui. Nous avons essayé de trouver une solution longtemps à ce niveau, mais la transaction devenait nécessaire. Johnson est également un défenseur que nous scrutions depuis un moment. À son salaire et son âge, il demeurera un Leaf longtemps. Il forme un excellent duo avec Phaneuf et est excellent autant en défense qu’en attaque. Quant au jeune Hertl, il tarde à éclore chez nous mais nous lui laissons le temps de s’acclimater au système de jeu. Il avait un rôle plus proéminent à Colombus et c’est pourquoi il ammassait beaucoup de points. Ici, il y a une hiérarchie à respecter, des veterans devant lui, mais nous serons patient avec lui… Ou peut-être pas ;-)


5-L'impact de Bobrovsky sur votre équipe semble énorme, parlez-nous de votre nouveau gardien no.1 ?

J’ai eu des discussions avec mon homologue de Colombus pendant au moins 3 semaines à 1 mois avant l’échange Bernier-Bobrovsky. Nous voulions laisser une dernière chance à Bernier, mais il n’a pas été convainquant. Disons que Sergei est déjà un favori de la foule après seulement 10 matchs avec le club. Ses 8 victoires, 1 seule défaite en réglementaire, 3 jeux blancs et 3 premières étoiles parlent d’elles-même. Nous croyons que c’est un gagnant et qu’il saisit à 100% sa chance de passer d’un club moribund à un club bataillant pour la coupe. Son apport à l’équipe a été immediat, nous avons accolé 9 victoires de suite lorsqu’il est arrivé!

6-Avez-vous des joueurs qui vous surprennent et/ou vous déçoivent cette saison?

Dans les surprises:
Troy Brouwer qui joue au-dessus de nos attentes, Datsyuk-Kadri qui forment un excellent duo, Johnson qui s’est rapidement acclimate à l’équipe, Bobrovsky.
Déceptions:
David Clarkson et Jay McClement qui ont tous deux perdus leurs touches de marqueur, le jeune Hertl qui tarde à sortir de sa coquille.


7-Plusieurs rumeurs ont courues au sujet de Pavel Datsyuk, qu'en est-il aujourd'hui?

Nous avons testé sa valeur à la suite du match des étoiles puisque certaines equipes s’étaient montrées intéressées à lui. Cependant, les offres n’étaient pas au rendez-vous et Pavel restera un Leaf, probablement jusqu’à sa retraite.


8-Parlez-nous un peu de la relève dans votre organisation, avez-vous des joueurs qui cogne à votre porte?

Ce n’est pas un secret, les Leafs ont de la difficulté à faire évoluer les jeunes et les expériences jusqu’ici n’ont pas été concluantes (Kempe et Hertl entre-autre). Le club-école est faible et peu de joueurs s’y démarque. En temps et lieu, les actions seront prises pour remédier à cette situation. Actuellement, nous travaillons sur notre club pro afin de l’améliorer, le rajeunir un peu et avoir un noyau à moyen et long terme. Jusqu’ici, je suis très satisfait à ce niveau

9-Le DG Boston semble se croire dans une classe à part dans votre division, Qu'avez-vous envie de lui répondre?

J’ai gagné 3 matchs sur 4 contre Boston cette saison et je l’ai éliminé l’an passé. J’aime bien Matchamp et peu importe ce qu’il pourra dire, il a peur des Leafs. 

10-Mis à part votre équipe, qui représente le plus gros challenge lorsque viendra le temps des séries? Bref qui vous ne voudriez pas affronter peu importe les divisions ou conférence?
Aucune équipe ne nous fait peur, on est prêt à prendre n’importe qui!



Merci pour l'entrevue !!
DG Malo
DG Malo
Admin

Messages : 7637
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Toronto  Empty Re: Entrevue Toronto

Message par DG Malo Lun 16 Mar - 21:06

Je vais envoyer d'autres questions demain

DG Malo
DG Malo
Admin

Messages : 7637
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Toronto  Empty Re: Entrevue Toronto

Message par T37-Chicago Lun 16 Mar - 21:10

Belle entrevue, je crois que le DG des Leafs ont une belle équipe et pourraient encore se rendre loin dans l'Est.

Pourquoi ce n'est pas la photo de Dave Nonis qu'on voit ? Razz
T37-Chicago
T37-Chicago

Messages : 2807
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Toronto  Empty Re: Entrevue Toronto

Message par DG Malo Lun 16 Mar - 21:20

lol Tout le monde sait que Nonis n'est qu'une marionnette à Toronto! C'est Shanahan le big boss!
DG Malo
DG Malo
Admin

Messages : 7637
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Toronto  Empty Re: Entrevue Toronto

Message par T37-Chicago Lun 16 Mar - 21:34

DG Malo a écrit:lol Tout le monde sait que Nonis n'est qu'une marionnette à Toronto!  C'est Shanahan le big boss!

Oui, je sais...comme Sakic est le big boss au Colorado alors qu'officiellement, c'est Greg Sherman qui occupe le poste de DG Razz
T37-Chicago
T37-Chicago

Messages : 2807
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Toronto  Empty Re: Entrevue Toronto

Message par Invité Mar 17 Mar - 11:34

Très le fun à lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Toronto  Empty Re: Entrevue Toronto

Message par DG_Toronto Mer 18 Mar - 12:34

Finalement j'ai parlé pas mal, je pensais pas que ce serait aussi long !Razz

J'ai bien aimé tes questions Malo!
DG_Toronto
DG_Toronto

Messages : 2155
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Toronto  Empty Re: Entrevue Toronto

Message par mathcarrier Mer 18 Mar - 12:48

Les Leafs ont encore une belle machine pour espérer y aller pour les grands honneurs
mathcarrier
mathcarrier

Messages : 2361
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Toronto  Empty Re: Entrevue Toronto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum